Politique de Retour

Chez Routinea, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la réception. Voici tout ce que vous devez savoir sur notre politique de retour :

Procédure de Retour

  1. Notification de Retour
    Pour organiser un retour, veuillez contacter notre service client dans les 30 jours suivant la réception du produit. Nous vous fournirons des instructions détaillées et l'adresse à laquelle vous devez renvoyer le produit.
  2. État des Produits
    Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, non utilisés, et dans leur emballage d'origine complet (accessoires, notice, etc.). Ils doivent être en parfait état, tel que décrit sur notre site au moment de l'achat. Une copie de la facture d'achat doit également être incluse si possible. Vous pouvez envoyer cette copie par mail si nécessaire.

Frais de Retour

  • Retour à la Charge du Client
    Sauf en cas de produit défectueux ou de non-conformité avérée, les frais de retour sont à la charge du client. Un lien de paiement avec un montant de 4.50€ vous sera envoyé, permettant de couvrir les frais de livraison de retour.
  • Produit Défectueux ou Non Conforme
    Si le produit est reconnu comme défectueux ou non conforme, tous les frais de retour seront remboursés.

Modalités de Remboursement et Échanges

  1. Remboursement
    Les remboursements seront effectués sur la carte de crédit utilisée pour l'achat ou via un autre mode de paiement, selon la méthode de paiement initiale.
  2. Échanges
    Si vous souhaitez échanger un produit, nous pouvons créditer le montant de votre retour sur votre compte client pour que vous puissiez effectuer un nouvel achat en ligne. Veuillez contacter notre service client pour organiser cet échange.

Traitement des Retours

  1. Examen des Produits
    À réception de votre retour, nous examinerons rapidement les produits. En général, le traitement des retours prend environ 7 à 14 jours. Cependant, ce délai peut varier en fonction des circonstances et des volumes de retour.
  2. Remboursement ou Échange
    Si le retour est validé, nous procéderons soit à un échange du produit, soit à un remboursement des sommes versées, selon votre choix. Ce traitement sera effectué dans un délai de 30 jours. Ce délai peut être prolongé si des investigations supplémentaires sont nécessaires.

Exceptions

  • Les produits retournés incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme.
  • Nous nous réservons le droit de refuser le retour si les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées.

Contact

Pour toute question ou assistance supplémentaire, veuillez consulter notre [page de contact](lien vers la page de contact) pour obtenir les coordonnées de notre service client. Nous sommes là pour vous aider !